Crèche Romainville

Création de crèche multi-accueil

Mission: Privé 

SDP ERP: 494 m2 / 45 places

ERP type R de 5e catégorie

MOA: HEIDIDOM

 

Partenaire avec Heididom, le premier réseau de crèches Montessori en France, Nahk réalise la conception et la réalisation (construction et/ou aménagement) des crèches sur tout le territoire national. 

En plus de la création architecturale, Nahk étend plus largement le concept grâce au développement d'une charte décorative: la reflexion de la conception graphique extérieure (présence de vitrophanie) avec les espaces intérieurs (conception de mobiliers sur mesure) permet d'établir un lien fort avec la pédagogie Montessori. Chaque détail est pensé pour que l'enfant se sente dans un lieu cocon, propice au développement de ses 5 sens. 

Pour cette crèche située à Romainville, il s'agit d'aménager ce local livré brut.

Afin de permettre la rénovation de cet immeuble de bureaux en ERP, et plus précisément en établissement d'accueil du jeune enfant, divers aménagements extérieurs sont nécessaires pour assurer l'accessibilité à tous.

- La vitrophanie permet de filtrer et d'atténuer la lumière extérieure tout en garantissant l'intimité des espaces enfants.

- L'aménagement d'espaces extérieurs clos est indispensable pour permettre l'accueil des enfants dans les locaux.

- Trois terrasses de sol souple sont installés au droit des salles d'éveil de chaque unité par la pose de dalles amortissantes.

- Afin d'assurer la sécurité des enfants dans les espaces de jardin, un filet de protection est nécessaire pour prévenir de tout projectile venant des niveaux supérieurs de l'immeuble.