Résidence Gentilly
 
Programme de construction d'une résidence de 24 logements avec parking

Surface :1 324 m2

Montant des travaux: NC en cours 2018

MOA: PRIVE

Ce projet concerne la construction de 24 logements sur un terrain situé dans un quartier pavillonnaire, à Gentilly.

Nous profiterons de cette opération pour aménager un vrai coeur d’ilot végétalisé en relation directe avec la rue par l’intermédiaire d’une faille complète.

Compte tenu que le projet s’implante à proximité de pavillons et de petits collectifs, nous avons fragmenté les bâtiments à la fois verticalement et à la fois horizontalement. Dans une recherche d’élégance et de pureté nous proposons des bâtiments alternant les colorations de briques (blanche/crème et brune), rappelant les façades en briques des avoisinants.

Pour créer un trait d’union avec le bâti avoisinant en relation avec leur jardin dans lesquels ont peu trouver des abris et des dépendances, nous avons incorporé du bois en attique (façade et

pergola) mais aussi au RDC, amenant une touche chaleureuse et naturelle adaptée à la localisation du RDC pour éviter les dégradations urbaines.

Les espaces verts sont majoritairement de pleine terre, autorisant la plantation d’arbres de hautes tiges. Le jardin reliant les 2 bâtiments au Sud, partagé entre jardins privatifs et espaces libres communs dont un potager participatif,

participe à la respiration de cette opération.

C200.jpg