
Pelée
Rénovation d’un appartement
Surface : 75 m2
Montant des travaux: 85 000 €
Appartement de trois pièces dissimulées les unes des autres par des jeux et astuces développées grâce à la menuiserie sur mesure.
Un premier meuble s’étend du séjour et se transforme en cuisine. - vert d’eau et niches blanches -
Le second habille un angle, dérobant l’espace nuit grâce à la création d’une porte dérobée aux allures de porte de placard. - blanc et niches bois -
A la rencontre de ces deux éléments, un faux plafond, dessiné sur le thème de la ligne brisée délimite visuellement un espace de salle à manger dans la pièce principale sans l'impacter spatialement au sol.

Crédit photo Eddy Boulares

Rénovation d’un loft
Surface : 100 m2
Le souhait était de réaménager l’espace de cette ancienne manufacture pour y loger deux chambres, deux salles d’eau, une cuisine, un salon et un atelier de peinture de grande hauteur sous plafond afin d’y réaliser des œuvres de taille importante. Pour cela, le volume principal a été scindé en 3 parties.
Le travail a porté sur la manière d’imbriquer les différents espaces et les différentes fonctions dans un volume aussi haut et aussi long.
L’utilisation de matériaux bruts, comme l’acier, le bois et le béton, est un choix mais aussi une contrainte imposée par le processus de fabrication des œuvres de l’artiste : les matériaux industriels facilitent l’entretien de l’atelier et permettent de conserver le caractère artisanal des lieux.













Crédit photo Nicolas fusseler